Bubble Bobble photographie

Marion Gelas
108 Chemin de l'Olivet
Bat C
06110 - Le Cannet
06 23 14 38 28
contact@bubble-bobble-photographie.com

Bébés & Enfants

Il est préférable de ne pas réaliser de photos entre 3 et 5 semaines généralement. Votre bébé a grandi, il a besoin d'être rassuré plus souvent, il a le sommeil moins lourd, met plus de temps à s'endormir, et peut avoir de l'acné et des coliques. Les instincts de nouveau-nés disparaissent petit à petit, les muscles se décontractent, les yeux peuvent sembler strabiques. C'est une période plus compliquée pour eux donc prenez votre rendez-vous pour un peu plus tard … Mais tout dépend de votre bébé bien sûr !

A partir d'un mois et demi environ, votre bébé commence à sourire, il tient mieux sa tête, on peut capter des risettes, en revanche, on s'adapte à lui, impossible de le positionner comme un nouveau-né, c'est lui qui décidera si la position proposée lui convient.

Aux alentours des 6 mois, bébé se tient assis ou presque, on réalise des clichés dans des paniers, on lui donne des objets à attraper, on le met sur le ventre, les clichés sont plus dynamiques qu'une séance tout petit, en revanche la séance est plus courte car généralement au bout de quelque temps votre bébé n'est plus concentré, la plupart des photographies dépendent essentiellement de son caractère …

Entre 8 mois et avant la marche, votre bout de chou peut se mettre debout et se déplacer à quatre pattes, je vous recommande de réaliser la séance photo avant qu'il ne marche car celle-ci peut vite devenir éprouvante pour vous (bébé ne vous écoute pas toujours, il a soif de découverte et se déplace très vite) Lorsque les petits bouts ne marchent pas encore tout seul, ils vous sollicitent plus et sont contents de venir dans vos bras, la séance sera très participative !

Les plus grands, entre 15 mois et 3-4 ans (rien n'est figé, tout dépend de votre bout de choux bien sûr) votre enfant n'est pas facile à prendre en photographie, il bouge beaucoup, écoute peu, ce n'est donc pas la meilleure période pour de la photo en studio.

Ce n'est que vers 3-4 ans qu'ils apprennent l'obéissance, qu'ils aiment poser, faire des grimaces, on obtient avec un peu de patience de super clichés avec des instants pris sur le vif. Je préfère cependant préciser encore une fois que la séance dépendra de son bon-vouloir avant tout et de votre implication.

Pour les plus grands encore, la séance devient un régal pour eux comme pour moi, je me laisse guider par leur créativité et leur envies.

Grossesse

Une séance photo de femme enceinte a lieu en général entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse lorsque le ventre est bien arrondi et que vous vous sentez encore en forme. Prévoyez environ 1h30 à 2h00, un peu plus si vous avez des enfants.

En savoir plus >>

Nouveaux-nés

Il est préférable de réaliser la séance photo avant les 15 premiers jours suivant la naissance, l'idéal étant entre le 6ème et le 10ème jour car les nourrissons ont tendance à dormir beaucoup, sont encore en position fœtale ce qui permet de les manipuler plus facilement pour les placer dans les décors prévus et dans des positions « originales » .

En savoir plus >>

Les bébés, les enfants

Il est préférable de ne pas réaliser de photos entre 3 et 5 semaines généralement. Votre bébé a grandi, il a besoin d'être rassuré plus souvent, il a le sommeil moins lourd, met plus de temps à s'endormir, et peut avoir de l'acné et des coliques. Les instincts de nouveau-nés disparaissent petit à petit, les muscles se décontractent, les yeux peuvent sembler strabiques.

En savoir plus >>

Famille, couple, portait

Je n'ai pas de conseil particulier à donner, essayez d'adopter des tenues vestimentaires accordées si vous êtes plusieurs et des couleurs coordonnées. Venez avec vos envies, pas de règle vestimentaire, je dispose d'un grand fond blanc et d'un grand fond noir donc tout est possible, évitez au maximum les gros logos ou les tenues trop décontractées.

En savoir plus >>